Les etapes a suivre pour ouvrir un compte en ligne a la Banque Postale

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Si vous êtes l’une des personnes qui choisissent de souscrire un compte à la banque postale en ligne, vous êtes sur la bonne page. Cette solution est pratique et propose de nombreux avantages. En effet, elle permet d’ouvrir compte à tout moment et n’importe où. Comme pour toute ouverture compte, il existe certaines conditions à remplir et des étapes à suivre pour bénéficier des services de la banque. Découvrez tout dans ce guide.

Compte à la banque : pour qui ?

Si vous êtes une personne âgée de 18 ans et plus, vous pouvez ouvrir compte auprès de cette banque. C’est aussi le cas à partir de 16 ans, sous condition qu’une personne vous représente légalement. De même pour ceux qui sont émancipées.

Par ailleurs, tous les clients doivent se munir des documents complémentaires pour la souscription. Pour ce faire, vous aurez besoin :

  • D’une pièce pour identifier votre identité : carte d’identité, passeport
  • D’un justificatif de domicile : coupon de loyer, facture de téléphone ou facture d’électricité
  • D’une pièce justificative de revenu : CAF, avis d’imposition, bulletin de salaire, attestation de l’employeur.

Comment ouvrir un compte en ligne ?

Voici les étapes à suivre pour souscrire à votre compte en ligne auprès de l’établissement.

Réaliser une demande d’ouverture de compte en ligne

Comment ouvrir compte à distance ? La première chose à faire est de vous rendre sur le site de la société. Vous y trouverez une page dédiée à la souscription en ligne. La première étape consiste à envoyer la demande, mais avant, vous devez renseigner vos renseignements financiers et personnels.

Présentez votre nom

Sur la plateforme, vous avez trois informations à fournir :

  • votre nom de naissance
  • votre nom d’usage
  • votre prénom.

 Aussi, il faut fournir :

  • votre date de naissance,
  • votre lieu de naissance,
  • votre adresse électronique,
  • votre nationalité.

Sachez également que vous devez remplir certaines conditions afin de pouvoir réaliser une demande à distance.

  • Une personne majeure et capable.
  • Une personne possédant un chéquier dans un établissement situé dans un pays membre de l’Union européenne.
  • Une personne fiscalement domiciliée dans la zone de l’Union européenne ou encore un pays qui possède un accord avec eux ou dans d’autres territoires.

Signature de la demande

Une fois toutes les informations remplies en ligne, il ne vous reste plus qu’à imprimer le formulaire. Ensuite, il faut signer avant de la remettre au service en charge de traiter les demandes. L’envoi de la requête est gratuit. Vous devez joindre à votre formulaire un chèque pour effectuer le versement initial. Le montant minimum du versement est de 20 euros. Assurez-vous bien que ce soit votre nom qui y figure sur le chèque. La banque offre de nombreuses formules, ainsi, il faut opter pour la formule qui répond le plus à vos besoins et vos exigences. D’ailleurs, il faut mentionner sur le formulaire s’il s’agit d’un compte principal ou secondaire.  

Il ne vous reste plus qu’à attendre la réponse de la banque une fois ces étapes terminées. Pour ne rien manquer, vous devez consulter souvent votre adresse électronique pour regarder les messages.